top of page

La Différence entre le Mixage et le Mastering


 

Lors de votre première visite dans un studio, vous commencerez enregistrer votre chanson. Il s'agit d'un processus qui fait simplement référence à l'enregistrement de votre chanson sur un logiciel audio numérique (DAW) afin que l’ ingénieur du son puissent y travailler. Les choses peuvent maintenant commencer à devenir un peu plus complexes et techniques.

 

Le Mixage

 

Le mixage est le processus d'équilibrage des éléments individuels au sein des pistes, y compris les voix et différents instruments.

Certains des éléments les plus importants d’un mixage audio incluent :

 Balance – Il s’agit de la relation basée sur le volume entre les différents éléments audio. Cela amène les différents éléments au même niveau ou à un niveau approprié, de sorte qu’aucun élément n’en dépasse un autre.

 

Panorama – Chaque piste audio doit exister dans le champ sonore, la rendant entièrement accessible en la plaçant de façon  à créer une image stéréo (sound stage).

 

Fréquence – Il s’agit de représenter toutes les fréquences audio de manière appropriée et nécessite une oreille très sensible. Bien que cela puisse être fait pendant le « tracking , cela est réalisé plus efficacement pendant le mixage.

 

Dimension – Il s’agit de l’ambiance de la piste, où les Plugins de réverbération et de délai sont utilisés pour créer ce qu’on appelle un mix plus « wet » rempli d’effets qui donnent vie à la piste et a la chanson.

 

 

Le Mastering

 

Il s’agit du processus de raffinement final par lequel un morceau passera avant sa distribution – la cerise sur le gâteau qui prend le travail acharné accompli dans le processus de mixage et l’élève à un niveau encore plus élevé. C'est ce qui amènera votre morceau au même niveau que les mixages professionnels, lui donnant la même qualité de finition que n'importe quel autre morceau que vous entendez à la radio, diffusez une liste de lecture ou entendez sur une bande sonore. C'est aussi ce qui donne vie à un album entier, réunissant chaque chanson pour créer une unité cohérente et passionnante.

 

Pour ce faire, les ingénieurs de mastering traitent l'intégralité du mixage pour rendre la piste plus forte, affiner la qualité et s'assurer qu'elle fonctionne sur tous les types de systèmes audio et de formats utilisés pour la distribution. Ceci est réalisé en utilisant des outils de volume, d'égaliseur et de compression ainsi qu'un limiteur.

 

 

D’après le site Kore-Studios

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page